Victoire Editions

Ici on parle de tout, pour un brin de divertissement ou pour apprendre quelque chose, vous êtes au bon endroit !

Immobilier

Pourquoi passer par un courtier pour obtenir votre prêt immobilier ?

Le prêt immobilier est une formule proposée par les banques pour certains profils de clients. Cela signifie qu’il n’est pas octroyé à tous les demandeurs de crédit. Pour mettre les chances de vos côtés, il est conseillé de passer par un courtier. Découvrez les différents avantages que procure cette solution.

Obtenir les meilleurs taux

Les étapes pour obtenir un prêt immobilier sont nombreuses. En principe, elles sont chronophages à moins d’orienter son choix vers les banques en ligne. Puisque vous serez submergés par le préparatif des dossiers, vous ne réalisez pas une comparaison efficace des taux d’intérêt. L’information à savoir est que les organismes de crédit jouissent d’une certaine autonomie pour fixer leurs propres taux. Ceci étant, la banque centrale a un rôle à jouer dans leurs limitations selon la politique monétaire. Un courtier constitue une base de données riche en ce qui concerne les TAEG appliqués par les banques. Il sera celui qui orientera le salarié dans sa quête de crédit. En effet, il n’est pas aisé de comparer une dizaine d’établissements en simultané. La difficulté réside sur le fait que vous ne maitrisez pas totalement les éléments à analyser. Sachez que celle qui présente le taux le plus bas n’est pas toujours la meilleure solution. Elle compensera par exemple sur les frais du dossier.

Un courtier pour négocier le prêt

Lorsque vous êtes face à un problème juridique, le premier réflexe est d’appeler un avocat. Ce même principe s’applique dans le prêt immobilier, mais le professionnel à réclamer est un courtier. Il marchandera auprès de la banque en votre nom. Il sait d’autant les ficelles du métier de banquier. Il comprendra les termes techniques employés par les analystes. Il donnera ensuite des traductions simples pour le travailleur. Des fois, il peut collaborer avec des agents immobiliers pour faciliter la recherche d’un bien immobilier dans une zone précise. Malgré le fait qu’il soit un fin négociateur, le banquier est tenu de respecter la marge imposée par la direction. Par ailleurs, le dossier de l’emprunteur sera sculpté à la loupe. À cet effet, l’aide du courtier est précieuse pour déterminer la capacité d’emprunt. Pour information, elle s’évalue en tenant compte des revenus fixes et les charges.